Daughters of Penelope Paris*
Actions depuis sa création

 

Octobre 2018: Soutien du projet de rénovation du monument historique, la Fondation Hellénique, fondée en 1932 et située à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Daughters of Penelope Paris a soutenu la campagne «Une chambre à votre nom» et financé en partie la rénovation d’une chambre étudiante. La restauration de ce bâtiment a une importance architecturale et culturelle. La Fondation Hellénique est un lieu de visite architectural situé dans la Cité internationale de Paris.

 

Février 2019: Conférence du professeur George Dertilis

«Guerre et Paix, Grèce et Turquie: Pax Britannica (19e siècle) et Pax Americana (20e siècle)», tenue au Cercle Suédois à Paris.

 

Mai 2020: Don à la Saskatoon French School (Canada) pour l’achat de livres scolaires pour les bibliothèques de classe.

 

Mai 2020: Don de draps à la Communauté Hellénique de Paris afin de fabriquer des masques.

 

 

 

Mai 2020: 400 pâtisseries grecques, offertes par le traiteur Mavrommatis, ont été remises au personnel médical du service des urgences et de l’unité de soins intensifs ainsi qu’à d’autres unités de l’Hôpital Robert Debré à Paris, qui est le plus grand hôpital pédiatrique de France.

 

 

Mai 2020: Organisation d’une collecte de fonds en ligne ayant permis l’achat de de 11.000 masques chirurgicaux.

 

Juin 2020: 200 macarons, offerts par Pierre Hermé, ont été remis au personnel médical du Service des urgences et de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital Robert Debré à Paris.

 

 

Juillet 2020: Daughters of Penelope Paris a eu l’intitiative d’enregistrer à l’Acropole d’Athènes la chanson Saving the World composée et interprétée par Monika. C’est un hommage aux héros du Covid. Nous souhaitons sensibiliser le public afin de soutenir le secteur de la santé en Grèce, hôpitaux et centres médicaux notamment l’Hôpital Général Universitaire d’Alexandroupolis.

 


Décembre 2020 :  Livraison à l’Association des 11.000 masques chirurgicaux achetés grâce à la cagnotte Leetchi

Décembre 2020 : 1.000 masques donnés à la Communauté Hellénique de Paris

 

Décembre 2020 : 2.000 masques donnés au Foyer Hellénique de (92) Chatenay-Malabry pour protéger ses 80 étudiants et élèves de l’école grecque

 

Décembre 2020 : 2.400 masques donnés pour les résidents et le personnel de la maison de retraite « Résidence Hippocrate » (EPHAD) située à Chatenay-Malabry-92.

 

Décembre 2020 : 300 masques donnés à la Métropole Saint Stéphane (Paris)

 

Décembre 2020 : 300 masques donnés à l’Eglise Saints Constantin et Hélène (Paris)

 

Février 2021 : Collecte de vêtements pour l’orphelinat de jeunes filles « Stegi Melissa » à Thessalonique. 14 cartons ont pu être livrés.

 

Mars 2021 : Organisation d’un Webinar à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme avec les autres Associations Daughters of Penelope en Europe : Stuttgart, Londres, Bruxelles, Vienne.

 

Mars 2021 : réouverture de Fondation Hellénique suite à d’importants travaux de rénovation de ses 80 chambres.

DOP Paris avait conjointement contribué avec AHEPA Victor Hugo à la campagne « Une chambre à votre nom ».

 

Mars 2021 : Don de 2.000 masques pour les étudiants de la Fondation Hellénique.

Avril 2021 : Collecte et livraison de livres et fournitures scolaires pour l’Association « Ark of the world » à Athènes.

 

Avril 2021 : Collecte et livraison de livres et denrées alimentaires « The Smile of the Child », à Maroussi, Athènes, Grèce.

 

 

* AHEPA-SECTION PARIS-PHAETUSE est l’ancien nom des Daughters of Penelope Paris