Actions de l’Association Daughters of Penelope Paris * depuis sa création

 

Octobre 2018 : Soutien à la rénovation de la Fondation Hellénique à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Fondée en 1932 et nécessitant de réaliser d’importants travaux de rénovation et dans le cadre de la campagne « Une chambre à votre nom » l’association a contribué au financement de la restauration d’une chambre d’étudiant. La restauration de cet établissement revêt un caractère architectural et culturel historique. La Fondation Hellénique se visite en tant qu’œuvre architecturale comme tous les autres bâtiments de la Cité Internationale.

 

Février 2019 : Conférence de Mr Le Professeur Georges Dertilis

« Guerre et Paix, Grèce et Turquie : Pax Britannica (19è siècle) et Pax Americana (20è siècle) », au Cercle Suédois, 75001 Paris. 

 

Mai 2020 : Don à Saskatoon French school (Canada) afin d’acquérir des livres scolaires destinés aux classes des élèves du Primaire.

Actions philanthropiques liées au COVID 19 :

Mai 2020 : Don de draps à la Communauté Hellénique de Paris pour fabriquer des masques.

 

 

Mai 2020 : Don par le traiteur Mavrommatis de 400 douceurs grecques au personnel soignant des services des Urgences et Réanimation et autres services de l’Hôpital Robert Debré (Paris), plus grand hôpital pédiatrique de France.

 

 

Mai 2020 : Lancement d’une cagnotte destinée à recueillir des dons pour acquérir des masques. Plus de 10 000 masques ont pu être achetés.

 

Juin 2020 : Don par Pierre Hermé de 200 macarons au personnel soignant des services des Urgences et Réanimation pédiatriques de l’Hôpital Robert Debré (Paris).

 

 

Juillet 2020 :  Enregistrement de la chanson SAVING THE WORLD par Monika à l’Acropole d’Athènes en hommage aux héros du Covid et pour soutenir les hôpitaux en Grèce.

Nous souhaitons notamment aider l’Hôpital Universitaire Général d’Alexandroupolis, Grèce.

 

 


 

* AHEPA – SECTION PARIS – PHAETUSE est l’ancien nom de l’association Daughters of Penelope Paris.